La conquête de Nadal

  • A
  • A
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corinne Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses.

Rafael Nadal à la conquête du public parisien - Ces dix dernières années, ses relations avec le public parisien n’ont pas toujours été au beau fixe. Il a peut-être tenté une opération de charme hier mais au moment de répondre en anglais comme d'habitude après sa victoire, le tenant du titre a surpris tout le monde avec son français, et les spectateurs ont visiblement apprécié. L’an passé, il avait fallu attendre la finale pour l’entendre prononcer ses premiers mots en français. Novak Djokovic et Serena Williams font des émules. 

Le suspens du jour pour Richard Gasquet - Son match a été interrompu vers 21h30 hier par l’obscurité après 2 heures 50 de jeu. Il reprendra aujourd’hui sur le court Suzanne Lenglen. Le Français disputera une dernière manche décisive face à l’Argentin Carlos Berlocq, 111ème mondial, qui en égalisant à la tombée de la nuit à 2 sets partout prolonge le suspens. 

Au programme du jour : le début du 3ème tour avec un imposant contingent français - A commencer par un duel 100% tricolore entre Gilles Simon et Nicolas Mahut. 
Gael Monfils affrontera l’Uruguayen Pablo Cuevas, finaliste récemment à Istanbul. Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à l’Espagnol Andujar, premier vrai test pour le 15ème mondial. Benoit Paire se mesurera au 4ème mondial, le Tchèque Thomas Berdych, sans oublier, Alizé Cornet face à la Croate Lucic. Et Roger Federer sera opposé pour la première fois à un Bosniaque de 23 ans, 88ème mondial, Damir Dzu-Mur… dont l’idole est justement le suisse N°2 mondial !