PSG-OM : "il y a des détails à améliorer" pour le coach parisien Unai Emery

  • A
  • A
PSG-OM : "il y a des détails à améliorer" pour le coach parisien Unai Emery
Unai Emery considère qu'il y a encore "des détails à améliorer" pour le PSG@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

Après un match décevant qui s'est soldé par un 0-0, l'entraîneur du PSG n'est pas complètement satisfait de la prestation de ses joueurs.

Ni l'Olympique de Marseille ni le Paris Saint-Germain n'ont brillé dimanche soir dans le match qui les a opposés au Parc des Princes, dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. Les Parisiens ont eu un mal fou à se créer des brèches dans la muraille marseillaise alors que l’OM n'a pas signé le moindre tir. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0).

"On a eu six occasions de faire but". "C'est clair que le nul n'est pas un bon résultat pour nous, mais sur le jeu, l'équipe a fait un bon match, pendant 90 minutes, avec le contrôle du jeu", a reconnu l'entraîneur du PSG Unai Emery après la rencontre. "C'est un match assez semblable à celui contre Bordeaux, à part que contre Bordeaux on avait marqué vite. Je crois que cette fois on a eu six occasions de faire but. Si on en met une, le match devient très différent. Il y a des détails à améliorer."

"Je fais ce que je pense être le mieux pour l'équipe". Ce PSG-OM particulièrement fermé a également été marqué par la grogne de Marco Verratti et Angel Di Maria lors de leurs remplacements, respectivement par Blaise Matuidi et Jesé. "Les remplacements ? C'est normal que les joueurs soient énervés, ils veulent jouer, et sont frustrés par le résultat. Mais c'est ma décision, je fais ce que je pense être le mieux pour l'équipe. Je préfère un joueur qui s'énerve parce qu'il veut jouer, plutôt qu'un joueur qui ne veut pas rentrer. Mais c'est normal, c'est du caractère et c'est bon", s'est justifié le technicien basque.

Le PSG à six points de Nice. "Nous n'avons pas gagné, c'est une déception. Mais pour les joueurs, je crois que c'est le chemin à suivre. Je suis toujours confiant mais je suis conscient que le chemin est dur. Le championnat est important, nous sommes à six points de Nice. Ils ont bien fait aujourd'hui [dimanche] et nous, nous cherchons notre chemin et c'est clair qu'aujourd'hui est un mauvais résultat", a conclu Emery. À l'issue de ce match nul, l'OM obtient un point qui permet à l'équipe de grimper à la 11ème place, à égalité avec Lyon (13 poins).