L1 : les supporters nantais interdits de déplacement à Angers

  • A
  • A
L1 : les supporters nantais interdits de déplacement à Angers
Seuls les supporters munis d'un billet et acheminés par le club pourront venir à Angers.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Étant donnée la rivalité entre les supporters de Nantes et d'Angers, les Nantais sont interdits de déplacement.

Les supporters du FC Nantes sont interdits de déplacement à Angers vendredi, pour la 18ème journée de Ligue 1, en raison d'un "risque sérieux de troubles à l'ordre public", selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi.

Risque de trouble à l'ordre public. "Considérant qu'il existe une rivalité forte entre des groupes de supporters de ces deux clubs en lice, en contradiction avec tout esprit sportif, qui s'est traduite par des incidents violents de nature à troubler l'ordre public (...), un risque sérieux de troubles à l'ordre public existe à l'occasion de la rencontre de football du vendredi 16 décembre 2016 opposant ces deux équipes", a jugé le ministère dans un arrêté publié dans le Journal officiel.

Déplacement interdit. En conséquence, "le vendredi 16 décembre 2016, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du FC Nantes ou se comportant comme tel, à l'exception de celles munies de billets, acheminées sur le lieu de la rencontre par transport collectif et sous escorte policière, est interdit entre les communes du département de la Loire-Atlantique, d'une part, et la commune d'Angers (Maine-et-Loire), d'autre part".