L1 : la rencontre Amiens-Bordeaux délocalisée chez les Girondins ?

Boy de la Tour nathalie 1280
La rencontre, initialement prévue à Amiens, pourrait avoir lieu au Matmut Atlantique, a indiqué dimanche Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
NM , modifié à
C'est ce qu'a avancé la présidente de la LFP dimanche dans le cas où le stade la Licorne ne serait pas opérationnel d'ici le 21 octobre prochain.

Le match entre Bordeaux et Amiens du 21 octobre prochain devait avoir lieu au stade de la Licorne. Mais après les incidents de samedi dernier, la rencontre pourrait finalement se dérouler chez les Girondins, a indiqué dimanche Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, rapporte Le Courrier Picard.

"Dans une autre tribune" ? Cette éventualité pourrait devenir une réalité si le stade d'Amiens n'est pas opérationnel d'ici le 21 octobre. Ce match, qui s'inscrit dans la 10e journée de L1, pourrait donc avoir lieu au stade Matmut Atlantique. Le président d'Amiens Métropole, Alain Gest, a proposé une alternative : "installer un dispositif de sécurisation du kop visiteurs, ou dégager un espace provisoire dans une autre tribune pour accueillir les supporters adverses". 

29 blessés. Samedi soir, lors de la rencontre Amiens-Lille, une barrière a cédé sous le poids de supporters lillois, entraînant la chute de ces derniers. 29 supporteurs ont été blessés, dont cinq grièvement. Trois mineurs de 17, 16 et 14 ans font partie des victimes.