L1 : Jeannot suspendu à titre conservatoire pour "acte de brutalité" sur un arbitre

  • A
  • A
L1 : Jeannot suspendu à titre conservatoire pour "acte de brutalité" sur un arbitre
@ AFP
Partagez sur :

L'attaquant de Lorient Benjamin Jeannot, qui a été exclu lors de la 2e journée de Ligue 1 pour avoir bousculé l'arbitre du match contre Bastia, a été suspendu à titre conservatoire pour "acte de brutalité".

L'attaquant de Lorient Benjamin Jeannot, qui a été exclu lors de la 2e journée de Ligue 1 pour avoir bousculé l'arbitre du match contre Bastia, a été suspendu à titre conservatoire pour "acte de brutalité", a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi.

A compter de vendredi. Le Lorientais de 24 ans est suspendu "à compter du vendredi 26 août", explique la commission de discipline de la LFP, qui l'a convoqué "pour sa séance du jeudi 15 septembre". Jeannot avait été exclu par l'arbitre Amaury Delerue à la 77e minute du match perdu par Lorient face à Bastia (3-0). Il venait de bousculer l'arbitre du match Amaury Delerue dans le dos à la suite d'une action litigieuse dans la surface bastiaise. 

Un fait "à bannir des terrains français". Dimanche soir, le syndicat des arbitres de football Elite (SAFE) avait dénoncé un fait "à bannir des terrains français", expliquant qu'"à l'heure où les instances mènent une série de projets pour améliorer la qualité du spectacle des championnats et attirer toujours plus de passionnés, nous devons prendre garde à ne pas ternir l'image de nos compétitions". Lorient, qui a perdu ses deux premiers matches de la saison, est 19e de Ligue 1 avant de se déplacer à Marseille vendredi (20h45) en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Le club breton sera également privé de Didier Ndong, lui aussi exclu par Amaury Delerue face à Bastia et qui a écopé jeudi de trois matches de suspension, dont un avec sursis.