Kylian Mbappé, "une success story comme les gens les aiment"

  • A
  • A
Kylian Mbappé, "une success story comme les gens les aiment"
Kylian Mbappé a inscrit son dixième but en sélection, jeudi, pour éviter aux Bleus de perdre face à l'Islande.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Vivienne West, la journaliste qui a interviewé la jeune star parisienne, a raconté les coulisses de leur entretien, réalisé fin août dans un salon du Parc des Princes.

On ne sait pas encore si Kylian Mbappé se verra décerner le prochain Ballon d'or, le 3 décembre prochain, mais une chose est sûre : la jeune pépite du football français a encore franchi un palier dans son ascension fulgurante, jeudi, grâce à son dixième but en sélection, pour permettre aux Bleus d'arracher le nul (2-2) face à de valeureux Islandais en amical. Mais c'est aussi et surtout en faisant la couverture du Time cette semaine que l'attaquant vient encore de grandir un peu plus.

"Wahou ! Vous avez eu Mbappé !" Photographié par Christopher Andersen, Kylian Mbappé illustre la couverture de l'édition internationale du prestigieux magazine pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Mais pas pour l'Asie et aux États-Unis, où le phénomène est pourtant reconnu : "Dès que j’ai fait l’interview, tout le monde à New York m’a dit : 'Wahou ! Vous avez eu Mbappé ! C’est vraiment quelque chose.' Tout le monde sait qui il est", reconnaît l'auteure de cet entretien réalisé fin août, Vivienne Walt, au Parisien



"Conte de fées". "C'est un conte de fées, une success story comme les gens les aiment. Kylian Mbappé crée une forme de fascination incroyable, même pour les personnes qui ne sont pas intéressées par le sport ou le football", abonde-t-elle au micro d'Europe 1, au lendemain de la publication de ce numéro sur "les leaders de la nouvelle génération". "Ses performances en Coupe du monde ont capté l'attention du monde entier. Et puis il y a son histoire personnelle : il est le fils d'immigrés africains, il a été élevé dans une banlieue, à Bondy."

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

De l'ombre de Neymar à la lumière du Parc. C'est d'ailleurs aux côtés de sa famille bondynoise que l'attaquant des Bleus a répondu aux questions du Time dans un salon du Parc des Princes, comme l'indique Le Parisien. Le stade de la Porte de Saint-Cloud, c'est là où il était arrivé presque dans l'ombre de Neymar, à la fin du mois d'août 2017, en provenance de Monaco. Mais le jardin où il est rapidement devenu le chouchou du public avec la répétition de performances taille XXL (31 buts et 18 passes décisives en 51 matches). Comme celle de dimanche, lorsqu'il a inscrit un quadruplé en seulement 13 minutes face à Lyon. Chez Kylian Mbappé, il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne change de dimension.