Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Retrouvez toute l’actualité sur Kylian Mbappé sur Europe 1. Né le 20 décembre 1998, Kylian Mbappé est un footballeur international français, sacré champion du monde en Russie en 2018 avec l'équipe de France.

Talent précoce, l'attaquant s'est plusieurs fois distingué durant la compétition. Lors de la victoire de la France contre le Pérou, il devient le plus jeune buteur pour la France en Coupe du monde. En huitièmes de finale contre l'Argentine, il devient le 2ème plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase finale après... Pelé en 1958. Il tutoiera encore l'exploit du Roi en finale après avoir inscrit un but contre la Croatie, faisant de lui le 2ème plus jeune buteur de l'histoire du Mondial en finale.

Auteur de quatre buts, il est désigné meilleur jeune de l'épreuve. Kylian Mbappé a commencé le football à l’AS Bondy, le club de sa ville. Il rejoint l’AS Monaco en 2013, avec lequel il remporte la Ligue 1 en 2017. La même saison, il se distingue avec l'ASM sur la scène européenne en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions. 

A l'été 2017, il devient le joueur français le plus cher de l'histoire après son transfert au Paris-Saint-Germain contre 180 millions d'euros. Il évolue depuis dans le club de la capitale où il forme un trio d'attaque remarqué aux côtés de Neymar et Cavani, surnommé la MCN, avec lesquels il remporte à nouveau le titre de champion de France.

Partagez sur :
Les derniers articles