Kingsley Coman, blessé, ne jouera pas pendant deux mois

Cet accident survient après un début de saison difficile pour le jeune Parisien.
Cet accident survient après un début de saison difficile pour le jeune Parisien. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'attaquant du Bayern s'est blessé à un entraînement mercredi avec l'équipe de France. Son club a annoncé vendredi qu'il serait indisponible pendant deux mois.

L'attaquant international Kingsley Coman, blessé mercredi à l'entraînement avec l'équipe de France, sera indisponible jusqu'à la fin de l'année, a indiqué vendredi son club du Bayern Munich. "Après les examens réalisés par l'équipe médicale du FC Bayern à Munich, une rupture des ligaments externes du genou et une rupture ligamentaire à la cheville de la jambe gauche ont été diagnostiquées", indique le Bayern dans un communiqué.

"L'attaquant de 20 ans sera indisponible jusqu'à la fin des matchs aller", précise le club. Le dernier match de l'année en Bundesliga est programmé le 21 décembre, avant une trêve d'un mois. Coman commencera donc par manquer le premier "Klassiker" de la saison, le déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund le 19 novembre.

Un début de saison difficile. Cet accident survient après un début de saison difficile pour le jeune Parisien. Brillant l'an dernier sous Pep Guardiola avec le Bayern, il était très loin de son niveau depuis le début de cette saison avec le nouvel entraîneur du Bayern Carlo Ancelotti.