Kanner souhaite que Platini "puisse défendre son honneur"

  • A
  • A
Kanner souhaite que Platini "puisse défendre son honneur"
@ AFP
Partagez sur :

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports espère que Michel Platini, qui a retiré sa candidature à la présidence de la FIFA, puisse "faire valoir ses droits". 

INTERVIEW

L'annonce par Michel Platini du retrait de sa candidature à la présidence de la FIFA a été accueillie avec déception dans le monde du sport français. Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et de Sports, espère lui que l'ancien numéro 10 des Bleus "puisse défendre son honneur". "Maintenant ce que je souhaite c'est qu'il puisse faire jouer tous les recours, sa vérité", a déclaré le minisitre au micro d'Europe 1. Platini a annoncé le retrait de sa candidature faute de temps suffisant pour épuiser les différents recours face à sa suspension de 8 ans de toute activité liée au foot. 

"Quelques mois pour défendre sa bonne foi". "Il ne pouvait pas aller beaucoup plus loin dans sa candidature. Maintenant ce que je souhaite c'est qu'il puisse faire jouer tous les recours, sa vérité. Je souhaite qu'il puisse défendre son honneur et faire valoir ses droits pour reprendre ses fonctions dans le sport international, en particulier à la tête de l'UEFA. Maintenant il a quelques mois pour démontrer sa bonne foi", a réagi Patrick Kanner. Michel Platini et Sepp Blatter, président actuel de la FIFA, ont été suspendus pour huit ans de toute activité liée au football. Ils ont été sanctionnés dans l'affaire du paiement de 1,8 million d'euros que la Fifa avait versé à Platini en 2011.