Journée olympique à Paris : Estanguet veut "célébrer le sport d'une manière nouvelle"

La ville de Paris organise samedi une nouvelle "Journée Olympique" pour donner un avant-goût des JO 2024.
La ville de Paris organise samedi une nouvelle "Journée Olympique" pour donner un avant-goût des JO 2024. © JEAN-PAUL PELISSIER / POOL / AFP
  • Copié
Corinne Boulloud, édité par Margaux Baralon , modifié à
Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, s'est confié à Europe 1 alors que Paris organise sa deuxième "Journée Olympique" samedi.

Comme un avant-goût des Jeux olympiques 2024. Samedi, la Ville de Paris organise sa "Journée Olympique". Comme l'année dernière, tout un tas de compétitions en plein air sont au programme, d'un concours de saut à la perche sur le Pont d'Arcole avec le champion Renaud Lavillénie à des combats de judo et de karaté. Sans oublier une course samedi soir à 22h30. Sur la ligne de départ, sur l'Esplanade des Invalides, on y retrouvera Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux.

"Continuer à inspirer". "J'espère ne pas craquer", plaisante le triple champion olympique de canoë au micro d'Europe 1. "On est en préparation terminale sur ces 2.024 mètres." Pour Tony Estanguet, il est "important de continuer à inspirer, de donner rendez-vous à la population avec des sportifs de haut niveau. On va célébrer le sport d'une manière nouvelle". Lui veut "continuer à surprendre" les Français pour les faire adhérer à "ce beau projet Paris 2024".