Jordanie : le groupe État islamique revendique l'attaque de Karak

  • A
  • A
Jordanie : le groupe État islamique revendique l'attaque de Karak
La ville de Karak est un site touristique, notamment grâce à son château fort croisé.@ capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Dix personnes, dont une touriste canadienne, ont été tuées dimanche près d'un site touristique du sud de la Jordanie.

Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque meurtrière ayant "visé policiers et touristes" dimanche, près du site touristique de Karak en Jordanie, selon un communiqué diffusé mardi sur Internet.

Fusillade meurtrière. Sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne ont perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées dans une série de fusillades à Karak, dimanche. "Quatre soldats du Califat munis d'armes automatiques et de grenades ont attaqué des rassemblements de la sécurité jordanienne et des ressortissants des États de la coalition croisée dans la ville de Karak en Jordanie", affirme le texte de revendication.

Jordanie, membre de la coalition internationale anti-djihadistes. La Jordanie a été visée par des attaques de groupes islamistes dans le passé. Elle est membre de la coalition internationale anti-djihadistes qui bombarde le groupe État islamique en Syrie et en Irak depuis 2014.