Johan Cruyff incinéré à Barcelone

  • A
  • A
Johan Cruyff incinéré à Barcelone
L'ancienne gloire du football devait être incinéré vendredi à Barcelone, en présence de sa famille.@ AFP
Partagez sur :

La légende du football néerlandais, Johan Cruyff, devait être incinéré en petit comité, vendredi après-midi, à Barcelone.

Johan Cruyff, décédé jeudi à 68 ans des suites d'un cancer des poumons, devait être incinéré vendredi après-midi à Barcelone, selon le journal De Telegraaf, pour lequel l'ancien joueur tenait une chronique hebdomadaire.

Comité restreint. L'incinération devait se dérouler en petit comité et dans l'intimité de sa famille, a précisé le journal. Dans un communiqué diffusé sur le site de l'ancien joueur, la famille a expliqué qu'elle est occupée "à prendre des dispositions pour un adieu privé à Johan, leur bien aimé mari, père, grand-père et ami".

Aucun hommage organisé par la famille. Dans ce communiqué, la famille de l'ancien joueur et entraîneur "remercie tout le monde pour tout l'amour, les paroles chaleureuses et les souvenirs partagés depuis hier (jeudi) et ces derniers mois". "Nous sommes conscients que beaucoup de gens aimeraient rendre hommage à Johan. Nous sommes également conscients que divers hommages à la mémoire de Johan auront lieu et nous apprécions tout type de célébration en l'honneur de sa vie. Cependant, il est important de mentionner qu'aucun de ces hommages n'est organisé par la famille Cruyff ou la fondation Cruyff", a-t-elle précisé. Vendredi soir, lors du match amical France-Pays-Bas, une minute de silence sera respectée à la 14ème minute, en hommage au célèbre n°14.