JO : une grosse journée attend les Bleus, de retour en France

  • A
  • A
JO : une grosse journée attend les Bleus, de retour en France
Une partie des athlètes français défilent autour de Teddy Riner lors de la cérémonie de clôture samedi soir @ AFP
Partagez sur :

Attendus sur le tarmac de Roissy à 10h25, les quelque 300 athlètes qui ont représenté la France à Rio vont devoir faire face à un programme chargé mardi. 

Ils arrivent ! Partis de Rio lundi soir, les quelque 300 athlètes qui composaient la délégation française aux Jeux olympiques sont attendus mardi matin à 10h25 sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans un avion spécialement affrêté pour l'occasion. 

Rencontre avec les supporters dans le terminal 2E. Après avoir foulé le long tapis rouge déployé pour eux, les athlètes français vont attaquer leur marathon, fait de discours, petits fours, serrages de main et selfies, évidemment. Après avoir partagé un moment avec les officiels à la descente de l'appareil, les sportifs vont se lancer dans le grand bain : les supporters pourront en effet les approcher dans le terminal 2E.


La fête dans un endroit tenu secret. Tout ce petit monde prendra ensuite la direction d'un grand hôtel parisien situé à deux pas de la Tour Eiffel... et de l'Elysée, où François Hollande les a convié à 18 heures pour les féliciter. Une fois l'entrevue présidentielle terminée, nos 42 médaillés - et les autres - rejoindront un endroit tenu secret pour faire la fête, danser et sabler le champagne