JO-Tennis : Gaël Monfils en quarts de finale

  • A
  • A
JO-Tennis : Gaël Monfils en quarts de finale
Gaël Monfils @ AFP
Partagez sur :

Le Français est venu à bout du Croate Marin Cilic en trois sets (6-7(6), 6-4, 6-4) et affrontera le Japonais Kei Nishikori en quarts. 

Malgré la défaite de Gilles Simon, il y aura un représentant tricolore en quarts de finale dans le tournoi olympique de tennis ! Au terme d'un match serré, Gaël Monfils est venu à bout du Croate Marin Cilic, jeudi à Rio, en huitièmes de finale. 

Premier set perdu au jeu décisif. Face à Cilic, vainqueur de l'US Open 2013 et quart-de-finaliste à Wimbledon en juillet, Monfils a mis un set à se mettre dans la partie, cédant la première manche au jeu décisif, sur une faute directe en coup droit. Revenu à un set partout grâce au premier break de la partie (6-3), il a fait la différence dans le money-time du troisième set avec un break pour mener 5-4, grâce à un passing en revers en bout de course, puis terminer la partie sur un ace sous les encouragements du public.

Pour une place en demi-finale, la "Monf" affrontera le Japonais Kei Nishikori, 7e mondial, tombeur du Slovaque Andrej Martin (111e mondial) en deux manches, 6-2, 6-2.