JO-Sabre : Manon Brunet termine au pied du podium

  • A
  • A
JO-Sabre : Manon Brunet termine au pied du podium
@ AFP
Partagez sur :

Pour ses premiers Jeux, la Française de 20 ans a échoué tout près d'une médaille olympique. Le compteur de l'escrime tricolore reste à zéro. 

Malgré son formidable parcours à Rio, la Française Manon Brunet n'est pas parvenue à se hisser sur le podium du sabre féminin, perdant le match pour la médaille de bronze face à Olha Kharlan (15-10). Si le compteur de l'escrime tricolore reste à zéro, la jeune femme fait figure de véritable révélation. 

Un parcours exceptionnel. A seulement 20 ans et pour ses premiers Jeux, Manon Brunet a réalisé un tournoi exceptionnel, battant notamment la Sud-coréenne Hwang Seona en huitièmes de finale. En demis, elle a perdu de justesse face à la n°1 mondiale Velikaïa. "J'ai essayé de vite oublier la demi-finale", a affirmé la jeune Française au micro de Canal +. Pourtant, lors de sa rencontre pour le bronze, la tricolore n'est pas parvenue à créer la même dynamique que lors de ses confrontations précédentes. Dominée très tôt, elle était menée 8-4 à la pause, avant de revenir à 10-10 puis de s'incliner.