JO-Sabre : Manon Brunet échoue aux portes de la finale

  • A
  • A
JO-Sabre : Manon Brunet échoue aux portes de la finale
@ AFP
Partagez sur :

La Française est passée tout près de l'exploit en demi-finale du sabre, lundi à Rio, face à la numéro un mondiale Sofia Velikaïa. Elle s'est finalement inclinée (15-14) et tirera pour le bronze. 

Jamais deux sans trois. Après avoir battu les Françaises Charlotte Lembach et Cécilia Berder respectivement en huitièmes et quarts de finale du sabre féminin à Rio, Sofia Velikaïa a vaincu Manon Brunet lundi soir, se qualifiant pour la finale de l'épreuve.

8-5 pour la Française à la pause. La rencontre a cependant longtemps été dominée par la jeune Française, 20 ans, extrêmement sereine pour ses premiers Jeux. Manon Brunet a mené 5-1, puis 6-2 et 8-5 à la pause. Pour la première fois sur la piste des finales, la tricolore a saisi sa chance jusqu'au bout, conservant l'avantage en deuxième partie de rencontre (12-8). Mais l'expérience de Velikaïa, n°1 mondiale depuis deux ans et détentrice de 32 médailles internationales, a finalement eu raison de la fougue de la Française. Manon Brunet s'est inclinée d'une seule touche (15-14) et peut nourrir de réels espoirs pour la médaille de bronze. Elle affrontera la perdante de la deuxième demi-finale lundi à 22h15 heure française.