JO-Rugby à 7 : le Japon élimine les Bleus en quarts de finale (12-7)

  • A
  • A
JO-Rugby à 7 : le Japon élimine les Bleus en quarts de finale (12-7)
Les Bleus, mis sur le reculoir pendant toute la rencontre, ont cédé face aux Japonais, mercredi soir.@ AFP
Partagez sur :

Alors qu'ils menaient au score jusqu'à la dernière minute, les Bleus se sont inclinés face au Japon et disent adieux à leurs espoirs de médaille olympique. 

Sur le papier, il s'agissait peut-être du quart de finale le plus accessible. Mais il s'agissait d'un match éliminatoire, disputé sous la pluie et que l'équipe de France de rugby à 7 n'est pas parvenu à remporter, mercredi à Rio. Battus sur le fil par le Japon, les Français disent adieu à leurs espoirs de médaille olympique. 

A la pause, avantage France. Les Bleus ont souffert durant les premières toutes premières minutes du match, très offensives du côté japonais. Bien installés défensivement, les Français ont pourtant bien tenu jusqu'à être récompensés à la 3ème minute, grâce à un essai transformé de Damien Cler. Un avantage conservé tout au long de la première période (7-0). 

Vingt secondes avant la fin. Forts de cette légère avance, les Bleus se sont alors un peu déconcentrés, encaissant un essai après une séquence de flou juste après la pause (7-5). L'équipe de France a ensuite subi, repoussant tant bien que mal les tentatives japonaises, un essai étant même refusé aux Nippons pour en-avant à deux minutes de la fin du match. Alors qu'ils pensaient pouvoir tenir le score, les tricolores ont finalement encaissé un essai vingt secondes avant la fin de la rencontre. Ce sont bien les Japonais, vainqueurs 12 à 7 et invités surprise des demi-finales, qui affronteront les Fidji pour poursuivre l'aventure olympique.