JO-Rugby à 7 : la Nouvelle-Zélande battue d'entrée par le Japon (14-12)

  • A
  • A
JO-Rugby à 7 : la Nouvelle-Zélande battue d'entrée par le Japon (14-12)
Sonny Bill Williams est sorti blessé à une jambe lors du premier match de son équipe, mardi à Rio @ AFP
Partagez sur :

La Nouvelle-Zélande a réalisé une entrée en lice cauchemardesque aux Jeux Olympiques de Rio. Battus par le Japon (14-12), les All Blacks ont perdu leur vedette Sonny Bill Williams, blessé. 

Rien ne s'est passé comme prévu pour les Néo-Zélandais, mardi à Rio. Pour leur premier match des Jeux, les All Blacks ont perdu d'entrée en rugby à 7 face au Japon (14-12), et y ont laissé leur vedette Sonny Bill Williams, blessé.

Un match catastrophique. C'est un énorme exploit pour le Japon, seulement 15ème nation mondiale, qui rappelle la performance des quinzistes à la Coupe du monde 2015 durant laquelle ils avaient battu l'Afrique du Sud en ouverture. La Nouvelle-Zélande, troisième cette saison sur le Circuit mondial, a réalisé un match catastrophique, et a cédé sur un essai de Lote Tuqiri. 

Williams "dans la forme de sa vie". Pour couronner le tout, la partie a été marquée par la sortie sur blessure de Sonny Bill Williams, la star de l'équipe. Williams a été touché alors qu'il était plaqué par deux adversaires japonais en seconde période. Il a quitté le terrain en boitant, soutenu par deux soigneurs. Double champion du monde à XV avec les All Blacks, Williams, âgé de 31 ans, se trouvait dans "la forme de sa vie", dixit son entraîneur Gordon Tietjens.

Les Néo-Zélandais devront absolument réagir contre le Kenya lors de leur deuxième match de poule, mardi soir.