JO-Natation : "lâchés" par Agnel, les Français éliminés en demi-finales du 4x200 m

  • A
  • A
JO-Natation : "lâchés" par Agnel, les Français éliminés en demi-finales du 4x200 m
Les Français du 4x200 m se sont estimés "lâchés" par Yannick Agnel @ AFP
Partagez sur :

Sans Yannick Agnel, le relais tricolore a terminé à la 7ème place de sa demi-finale, avec un temps insuffisant pour se qualifier. Après la course, les nageurs se sont estimés "abandonnés" par leur star. 

Il y a quatre ans, les Français, menés par Yannick Agnel, avaient pris la médaille d'argent du 4x200 m aux Jeux de Londres. En 2016, il n'y aura pas de relais tricolore en finale de la discipline. Privés de leur star après sa désillusion en individuel, les nageurs français ont terminé à la 7ème place de leur demi-finale, avec un temps insuffisant pour se qualifier (7'13''71). 

"Beaucoup de mensonge". A l'arrivée, les Bleus ne mâchaient par leurs mots. "On a été abandonnés par Yannick", allait jusqu'à affirmer Jordan Pothain au micro de France Télévisions. "Il nous a lâchés, il y a eu beaucoup de mensonge autour de ce relais", a poursuivi le nageur. "Yannick nous a prévenu il n'y a même pas deux heures qu'il n'allait pas nager", a-t-il affirmé, rappelant que le champion, qui a affirmé souffrir d'une sinusite, avait été "un grand frère sur les autres olympiades". En l'absence d'Agnel, le relais a été conclu par Damien Joly, spécialiste du 1500 m. "Je n'avais pas le niveau", a-t-il reconnu après la course. Joly a été le seul des 32 concurrents à nager en plus de 1 min 50 sec alors qu'il avait été lancé en troisième position par Bourelly.