JO-Hockey : le petit-fils d'Eddy Merckx champion olympique avec l'Argentine… contre la Belgique

  • A
  • A
JO-Hockey : le petit-fils d'Eddy Merckx champion olympique avec l'Argentine… contre la Belgique
Luca Masso, ici au centre, célèbre son titre olympique.@ AFP
Partagez sur :

Avec dans ses rangs le petit-fils d'Eddy Merckx, l'Argentine est devenue championne olympique de hockey sur gazon jeudi, en s'imposant en finale contre la Belgique 4-2 à Rio.

L'Argentine est devenue championne olympique de hockey sur gazon pour la première fois de son histoire après sa victoire contre la Belgique en finale (4-2). Dans ses rangs, l'attaquant Luca Masso a vécu une soirée particulière.

Luca Masso, descendant d'Eddy Merckx. Parmi les joueurs de l'équipe championne olympique figure donc le petit-fils de la légende du cyclisme belge Eddy Merckx. Luca Masso est le fils de Sabrina, la fille d'Eddy Merckx, et du joueur argentin de tennis Eduardo Masso. "Je suis très heureux d'être ici, avec toute la culture sportive que nous avons dans la famille. Espérons que je puisse rapporter l'or à mon grand-père", avait déclaré l'Argentin au quotidien argentin La Nacion avant les Jeux. C'est désormais chose faite.

Le troisième médaillé de la famille. L'attaquant de 22 ans présente une forte ressemblance avec son grand-père le "Cannibale", et le dépasse désormais au palmarès olympique, puisque le meilleur classement d'Eddy Merckx aux Jeux fut une douzième place aux Jeux de 1964 à Tokyo. La famille Merckx compte donc un nouveau médaillé olympique, après Axel Merckx, en bronze sur la course en ligne de cyclisme à Athènes en 2004.