JO-Épée par équipes : cruelle défaite des Bleues en quarts de finale

  • A
  • A
JO-Épée par équipes : cruelle défaite des Bleues en quarts de finale
@ AFP
Partagez sur :

Après avoir longtemps mené au score, les Françaises ont craqué dans les derniers relais de leur quart de finale du tournoi olympique d'épée, s'inclinant face aux Russes (41-44)., 

Cruel scénario pour les tricolores ! Solides et dominatrices face aux Russes, les Françaises Auriane Mallo, Marie-Florence Candassamy et Lauren Rembi ont perdu leur avance avant d'être dépassées par les Russes dans les derniers instants de leur quart de finale par équipe. Elles s'inclinent finalement pour trois touches (41-44). 

Cinq relais sous contrôle. Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleues, lancées par la meilleure représentante française en individuel, Lauren Rembi, mais surtout par Auriane Mallo, magistrale lors du second relais. Impressionnante, la Française a touché à six reprises, contre seulement 2 pour son adversaire, donnant à son équipe un avantage confortable (8-4). Dominatrices, les Françaises ont su gérer leur avance, enchaînant cinq relais sans en perdre un seul. A l'entame du sixième relais, la rencontre semblait sous contrôle pour les Bleues (21-16). 

Dernière minute décisive. Mais les Russes sont progressivement revenues dans le match, reprenant deux touches dans le sixième relais opposant Marie-Florence Candassamy à la Russe Kolobova, une dans le septième et une dans le huitième. Avant l'ultime passage de témoin, les Françaises ne comptaient ainsi plus que deux touches d'avance (30-28). Ce n'est que dans l'ultime minute de la rencontre que les Russes ont opportunément pris l'avantage pour la première fois, menant 36-35, puis 39-36. Les tentatives d'attaque de Lauren Rembi n'auront pas suffi à inverser le cours de ce relais, remporté par la Russie dans la dernière ligne droite (44-41).