JO de Rio : la France assurée de battre le record de médailles de Pékin

  • A
  • A
JO de Rio : la France assurée de battre le record de médailles de Pékin
@ VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

Grâce à la médaille d'argent de Maxime Beaumont, remportée samedi matin à Rio, et avec quatre tricolores restant à disputer une finale, la France est assurée de quitter le Brésil avec au moins 42 médailles. 

C'est désormais officiel : quoi qu'il arrive, la France est assurée de quitter Rio avec - au moins ! - 42 breloques. La délégation tricolore battra donc son record de l'après-guerre, établi à Pékin en 2008. Les Bleus étaient alors montés sur 41 podiums. 

91 podiums en 1900. Sur ces 42 médailles, 38 sont d'ores et déjà au cou de leurs propriétaires, quatre autres restant encore à forger, avec l'argent ou l'or comme métal, en hand masculin et féminin et via Sarah Ourahmoune et Tony Yoka en finale en boxe. C'est la médaille d'argent de Maxime Beaumont, remportée samedi matin en kayak, qui a assuré à la France de faire mieux qu'à Pékin. Le record de médailles pour l'équipe de France depuis le début des Jeux de l'ère moderne en 1896 à Athènes remonte, lui, aux JO de Paris 1900, quand les sportifs français avaient signé 91 podiums, pour 27 titres.