JO de Rio 2016-Volley : les Français écrasés par l'Italie (3-0)

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Volley : les Français écrasés par l'Italie (3-0)
Les volleyeurs français (en rouge) ont été battus par les Italiens 3-0 pour leur premier match à Rio, dimanche.@ Johannes EISELE / AFP
Partagez sur :

Les volleyeurs français n'ont jamais réussi à inquiéter les Italiens pour leur premier match du tournoi olympique, dimanche.

Ils ne sont tout simplement jamais entrés dans le match. Les volleyeurs français ont été battus par l'Italie 3 à 0 (25-20, 25-20, 25-15), dimanche, dans leur premier match du tournoi olympique. La "team Yavbou", qui avait arraché sa qualification pour les Jeux non sans difficultés, avait pourtant dominé les Italiens à deux reprises en juin et juillet, en Ligue mondiale.

Huit points en quelques minutes. Les Bleus se sont laissés surprendre dès le début du match, encaissant huit points en seulement quelques minutes. Malgré une remontée qui les a ramenés à 15-16, les volleyeurs ont laissé filé la première manche. Par la suite, ils n'ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires italiens. "Nous avons fait l'erreur de vouloir jouer aussi bien que l'an passé, alors que ce n'est plus la réalité d'aujourd'hui", a expliqué l'entraîneur Laurent Tillie. "Notre pic de niveau a été ce TQO [Tournoi de qualification olympique] de Berlin [en janvier, NDLR]. Depuis, tout doucement, ça se dégrade un peu, on est moins agressif, moins précis, moins attentif. On n'a pas exactement la même efficacité. Il va falloir l'accepter et être un peu plus dans le combat."

Se refaire contre le Mexique. Mais rien n'est perdu pour les Bleus. Pour se qualifier, il leur faut terminer dans les quatre premiers de leur poule. Les volleyeurs auront donc la possibilité de se refaire face au Mexique, mardi, à 16h35 (heure française).