JO de Rio 2016-Voile : la finale de laser masculin reportée à mardi

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Voile : la finale de laser masculin reportée à mardi
Le laser reporté !@ WILLIAM WEST / AFP
Partagez sur :

En raison du manque de vent, l'organisation a décidé de reporter l'ultime épreuve de Laser masculin, où le Français Jean-Baptiste Bernaz a une chance de médaille.

Le manque de vent aura finalement eu raison des organisateurs des épreuves olympiques de voile. La finale olympique de Laser standard (hommes), programmée à l'origine lundi en début d'après-midi à Rio, a été reportée à mardi. Le Français Jean-Baptiste Bernaz devra donc patienter avant de s'élancer pour cette "course pour la médaille" dans laquelle il peut espérer aller chercher le bronze.



Manque de vent et nuit. Initialement prévue à 19h05, la finale n'a pas pu être maintenue en raison de la nuit tombante à Rio, qui empêche la tenue de régates finales après 21h30. Et toute la journée, la puissance du vent s'est avérée trop faible pour permettre aux organisateurs de prévoir les régates à l'heure (le règlement interdit la tenue des épreuves par moins de quatre nœuds de vent).

Seules quelques régates préliminaires ont pu pour le moment se dérouler lundi à Rio, avec notamment deux victoires françaises sur 49er (hommes) et 49er FX (femmes).