JO de Rio 2016-Tennis : Juan Martin Del Potro s'offre le scalp de Rafael Nadal et affrontera Andy Murray en finale

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Tennis : Juan Martin Del Potro s'offre le scalp de Rafael Nadal et affrontera Andy Murray en finale
Del Potro nage dans le bonheur !@ Martin BERNETTI / AFP
Partagez sur :

Au terme d'un match d'une intensité phénoménale, l'Argentin s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis, en battant Rafael Nadal en trois sets ultra-disputés (5-7, 6-4, 7-6)

VIDEO

Après le bronze à Londres en 2012, Juan Martin Del Potro aura au moins l'argent à Rio ! L'Argentin a terrassé l'Espagnol Rafael Nadal, samedi, en demi-finale des Jeux olympiques de Rio avec une spectaculaire victoire en trois sets 5-7, 6-4, 7-6 (7/5), ce qui lui vaudra de défier le Britannique Andy Murray dimanche en finale.

Un rythme incroyable. Déjà tombeur du N°1 mondial Novak Djokovic en début de tournoi, Del Potro a montré une belle force mentale pour hisser son niveau de jeu et dompter Nadal au bout d'un combat de 3 heures et 8 minutes.  Ce match, l'un des plus palpitants depuis le début des JO, n'a basculé que dans les derniers jeux du troisième set, où les deux joueurs ont pris à tour de rôle le service adverse. Le match s'est ensuite joué au jeu décisif où Del Potro a fait parler sa puissance avant de l'emporter à sa deuxième balle de match sur une faute directe de Nadal, à la grande joie des nombreux Argentins présents en tribune.

Retour au top. Del Potro, qui avait déjà battu Wawrinka à Wimbledon début juillet, est définitivement de retour au plus haut niveau, après des blessures au poignet à répétition qui l'avaient privé des courts pendant onze mois. Pour décrocher l'or, il devra remporter la finale dimanche face au N°2 mondial et champion olympique en titre, l'Ecossais Andy Murray, tandis que Nadal affrontera le Japonais Kei Nishikori pour le bronze.