JO de Rio 2016-Tennis : Garcia et Mladenovic éliminées d'entrée en double dames

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Tennis : Garcia et Mladenovic éliminées d'entrée en double dames
Photo d'illustration. @ MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Grosse désillusion pour la paire tricolore : elles ont été sorties dès le premier tour par les Japonaises Misaki Doi et Eri Kozumi (6-0, 0-6, 6-4). 

Une chance de médaille s'envole pour la France. Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont été éliminées d'entrée aux Jeux de Rio, samedi, par la paire japonaise Misaki Doi/Eri Kozumi (6-0, 0-6, 6-4). Une terrible désillusion pour la paire tricolore, qui avait remporté Roland-Garros en juin et s'avançait parmi les grands favoris du double dames, en tant que têtes de série n°2. 

Consolation : Mladenovic est toujours en course en simple, après avoir facilement franchi le premier tour dans la matinée aux dépens de la Serbe Aleksandra Krunic (6-1, 6-4). Garcia doit elle débuter dimanche en simple contre la Brésilienne Teliana Pereira.

Tsonga et Simon passent. Côté hommes, Jo-Wilfried s'est difficilement qualifié pour le deuxième tour du simple. Le n°1 français a dû s'employer pour battre le Tunisien Malek Jaziri (4-6, 7-5, 6-3). Il affrontera au tour suivant le Polonais Jerzy Janowicz ou le Luxembourgeois Gilles Muller. Gilles Simon a lui aussi franchi l'obstacle, en prenant le dessus sur l'espoir croate Borna Coric (51e) en deux manches (6-4, 7-6 (1)).