JO de Rio 2016-Taekwondo : Gwladys Epangue rate le bronze

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Taekwondo : Gwladys Epangue rate le bronze
Cruelle déception pour Gwladys Epangue.@ Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

Elle a tout donné mais cela n'a pas suffit. Gwladys Epangue a échoué à décrocher la médaille de bronze aux JO de Rio, dans la catégorie des +67 kilos.

Déception à Rio. La taekwondoïste Gwladys Epangue n'a pas réussi à aller chercher la médaille de bronze, dans la nuit de samedi à dimanche.

Une belle occasion s'envole. Défaite en quart de finale devant la Chinoise Zheng Shuyin (4-1), la Française de 33 ans a affronté en match de repêchage la Népalaise Nisha Rawal pour s'imposer 4 à 3, pour s'offrir une occasion rêvée de décrocher un 43e podium pour la France. Face à Jackie Galloway, une Américaine de treize ans sa cadette, Epangue s'est inclinée 2 à 1.

Fin de carrière. Privée de JO en 2012 à quatre mois de l'événement, en raison d'une résurgence de tuberculose, la double championne du monde (2009 et 2011) et médaillée de bronze à Pékin en 2008 a peut-être payé à Rio une préparation perturbée, notamment après une blessure au genou gauche lors du Grand Prix de Manchester, en octobre. Opérée en décembre, Epangue n’avait repris l'entraînement qu'en mai. Malgré sa défaite, la Française, qui disputait ses derniers Jeux, n'en reste pas moins une légende du taekwondo français.