JO de Rio 2016-Rugby à VII : la France bat l'Espagne et file en quarts de finale

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Rugby à VII : la France bat l'Espagne et file en quarts de finale
Virimi Vakatawa a marqué pour les Bleus. @ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Les Bleus du rugby ont battu les Espagnols (26-5), lors de leur dernier match de poules, et sont qualifiés pour les quarts de finale face au Japon.

Belle réaction des Bleus après leur défaite contre l'Afrique du Sud. Les Français ont disposé des Espagnols (26-5) mercredi lors de leur dernier match de poules et seront en quarts de finale plus tard dans la soirée, face au surprenant Japon.

Vakatawa en feu. Le premier essai a mis du temps à venir, mais il fut largement mérité. Sur un très bon travail du capitaine Terry Bouhraoua, Virimi Vakatawa pouvait conclure une superbe action après quatre minutes de jeu. La France menait 7-0 à la mi-temps. Après la pause, l'efficacité française se concrétisait encore, avec une exceptionnelle action individuelle de l'inévitable Vakatawa (12-0), puis de Damien Cler entre les perches (19-0), avant de creuser encore l'écart pour terminer avec une grande avance malgré un essai espagnol dans les dernières secondes (26-5).

Quatre essais. Les Bleus ont assuré l'essentiel en marquant quatre essais, important pour la différence de points. Grâce à ce bon score, les Français se sont assurés la deuxième place du groupe B après la défaite surprise de l'Afrique du Sud contre l'Australie (5-12). Ils terminent juste derrière les Sud-Africains, mais devant les Australiens. Place au quart de finale, face au Japon, plus tard dans la soirée de mercredi.