JO de Rio 2016-Rugby à 7 : les Bleues éliminées en quart

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Rugby à 7 : les Bleues éliminées en quart
@ Pascal GUYOT / AFP
Partagez sur :

Les "Enragées" n'ont pas su trouver la faille des Canadiennes et ont été éliminées en quarts de finale du rugby à 7, 15 à 5, dimanche.

La déception est d'autant plus cruelle que le match semblait à leur portée. Les Françaises du rugby à 7 ont été éliminées, dimanche, en quarts de finale du tournoi olympique, par les Canadiennes (15-5). Après une première mi-temps pendant laquelle elles ont dominé le jeu sans pouvoir creuser l'écart au score, les partenaires de Fanny Horta ont craqué dans les deux dernières minutes, encaissant deux essais coup sur coup.

Crucifiées en deuxième période. Tout avait pourtant bien commencé, Jade Le Pesq inscrivant un premier essai au bout de deux minutes, en sortant d'un maul suivant une pénaltouche. Mais à la suite d'une erreur défensive sur le petit côté, les Canadiennes ont égalisé. En dépit d'une dernière belle occasion en première période, les Françaises n'ont pu creuser l'écart et, au coup de sifflet, les deux équipes étaient à égalité, 5-5. La suite de la rencontre a été plus compliquée pour les "Enragées", brouillonnes et souvent fautives. Des erreurs qui n'ont pas pardonné face aux Canadiennes. À moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire, Bianca Farella puis Ghislaine Landry ont coupé court à tout espoir de qualification, et donc de médailles côté français, en aplatissant dans l'en-but par deux fois.

Les Françaises disputeront donc lundi, à 18h30 (heure française), le match pour la 5e place face à l'Espagne. Le Canada jouera sa place en finale face à l'Australie à 19H30.