JO de Rio 2016 : revivez le beau dimanche de la délégation française

  • A
  • A
JO de Rio 2016 : revivez le beau dimanche de la délégation française
Et deux médailles d'or en plus pour la France, grâce aux épéistes et à Charline Picon en planche à voile.@ Photos AFP
Partagez sur :

Avec deux médailles d’or et deux en bronze, la délégation tricolore a ajouté quatre podiums à son total. Un bien beau dimanche !

Samedi, seul Jean Quinqampoix en pistolet avait permis à la délégation française d’augmenter son total. Mais le dimanche a été nettement plus prolifique pour les Bleus. Avec quatre médailles, deux en or et deux en bronze, l’équipe de France en totalise désormais 22. Ajoutez-y deux autres breloques assurées en boxe, et vous obtenez une magnifique moisson dominicale. Revivez le dimanche ensoleillé du sport français aux Jeux de Rio :

  • 13h50 : le bronze pour commencer.

Première médaille du jour pour l'équipe de France : le bronze apporté par Alexis Raynaud en tir à la carabine 50 m trois positions. A 21 ans seulement, il obtient la deuxième médaille du tir français à Rio après l'argent de Jean Quiquampoix en vitesse olympique samedi.

  • 14h30 : et de trois pour la boxe.

Mathieu Bauderlique se qualifie pour les demi-finales du tournoi des mi-lourds (-81 kg) en battant l'Equatorien Carlos Andres Mina sur KO technique dans le troisième round. C'est le troisième podium français garanti sur le ring carioca, après les qualifications pour le dernier carré de Sofiane Oumiha (-60 kg), qui a gagné sa place en finale dans la soirée, et Souleymane Cissokho (-69 kg).

  • 15h : Le Coq en bronze.

Pierre Le Coq remporte la médaille de bronze en planche à voile RS:X dans la baie de Guanabara. Pour ses premiers JO, il prend la septième place de l'ultime régate décisive. Suffisant pour apporter à la délégation tricolore sa vingtième médaille.

  • 16h : Charline Picon en or.

La Française est sacrée championne olympique de planche à voile RS:X. A 31 ans, Picon succède à Faustine Ferret, dernière Française médaillée d'or en planche, en 2004 à Athènes. Une magnifique performance !

  • 19h15 : les épéistes sont imbattables.

Ils étaient tout simplement les plus forts, et de loin ! L'équipe de France masculine d'épée a écrasé l'Italie en finale (45-31) pour apporter une septième médaille d’or à la délégation tricolore. Les escrimeurs tricolores ne lâchent plus le titre depuis 2004 (l’arme n’était pas au programme olympique en 2012). Un trois à la suite magistral !