JO de Rio 2016-Natation : les Français éliminés du 4x100 m quatre nages

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Natation : les Français éliminés du 4x100 m quatre nages
Déception pour les Bleus et pour Camille Lacourt.@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Camille Lacourt, Théo Bussière, Jérémy Stravius et Clément Mignon ont réalisé le dixième chrono des séries, vendredi.

La France a été éliminée vendredi lors des séries du relais 4x100 m quatre nages messieurs des Jeux olympiques de Rio, dominées par la Grande-Bretagne devant les Etats-Unis.

Dixième chrono des séries. Les Bleus (Camille Lacourt, Théo Bussière, Jérémy Stravius, Clément Mignon) ont réalisé le dixième chrono des séries, en 3 min 34 sec 47/100, sans jamais être à la lutte avec les meilleurs dans leur série, remportée par les Américains. Sans Michael Phelps, qui devait nager en soirée la finale du 100 m papillon, les Américains ont signé un chrono de 3 min 31 sec 83, soit un peu plus d'une seconde moins vite que les Britanniques, qui ont utilisé le champion olympique et recordman du monde du 100 m brasse Adam Peaty (3:30.47).

Les Américains restent les favoris. Les Américains, qui outre Phelps n'ont pas aligné le champion olympique des 100 et 200 m dos, Ryan Murphy, ni le médaillé de bronze du 100 m libre Nathan Adrian, restent les favoris de la finale, qui aura lieu samedi en clôture du programme de natation des JO de Rio.