JO de Rio 2016-Natation : Florent Manaudou en finale du 50 m nage libre

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Natation : Florent Manaudou en finale du 50 m nage libre
Florent Manaudou sera en finale du 50 m nage libre, vendredi soir à Rio. @ Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le champion olympique de la distance a terminé premier de sa demi-finale, en signant le meilleur temps des 16 engagés. Une bonne nouvelle avant la finale, programmée vendredi.

Florent Manaudou marque son territoire. Le nageur français s'est facilement qualifié pour la finale du 50 m nage libre, en terminant premier de sa demi-finale des Jeux olympiques, jeudi soir à Rio. Le champion olympique de la distance a signé un excellent chrono de 21 secondes et 32 centièmes, soit le meilleur temps des 16 engagés. Il a en outre terminé devant un autre prétendant à la victoire finale, l'Américain Nathan Adrian. 

Finale dans la nuit de vendredi à samedi. La star de la natation français s'est dit satisfait de sa prestation, au micro de France Télévisions. "C'est le temps que je fais à Berlin pour gagner le Championnat d'Europe il y a deux ans. C'est bien. Je suis satisfait, je sais que je peux gagner encore un peu de temps", a-t-il cependant immédiatement précisé sur France 2. Florent Manaudou défendra son titre dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 3h40 heure française.