JO de Rio 2016 : les basketteuses françaises finissent deuxièmes

  • A
  • A
JO de Rio 2016 : les basketteuses françaises finissent deuxièmes
Les "Braqueuses" affronteront l'Espagne ou le Canada en quarts. @ Andrej ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Les Bleues, qui ont perdu leur dernier match de poule contre le Japon (79-71), devront attendre dimanche pour connaître leur adversaire en quart de finale.

Les basketteuses françaises, déjà qualifiées pour les quarts de finale des Jeux de Rio, ont chuté contre le Japon 79 à 71 samedi lors de leur dernier match de poule. Avec un bilan de trois victoires pour deux défaites, les Bleues achèvent ce premier tour à la deuxième place derrière l'Australie, leader invaincu de ce groupe A. Le Japon a le même bilan, mais avec un moins bon point-average particulier.

Espagne ou Canada en quarts. Les vice-championnes olympiques en titre devaient absolument éviter une défaite d'ampleur (à partir de 19 points d'écart) pour ne pas terminer quatrièmes. Celle-ci les aurait envoyer sur la trajectoire des Américaines, quintuples championne olympiques en titre, qui dominent outrageusement dans l'autre poule. Les Bleues devront attendre dimanche pour connaître leur adversaire en quart de finale, a priori l'Espagne ou le Canada.