JO de Rio 2016 : la nuit des Bleus

  • A
  • A
JO de Rio 2016 : la nuit des Bleus
Victoire facile mais précieuse pour les handballeuses françaises face à l’Argentine@ Ed Jones / afp
Partagez sur :

Les Bleus ont été peu sollicités dans la nuit de mercredi à jeudi à Rio. Et ceux qui l’ont été ont connu des fortunes diverses.

LA NUIT DES BLEUS

Ce n’était pas franchement une nuit de folie pour les Bleus aux Jeux de Rio. En fait, ils étaient très peu sur le pont. Un boxeur, une nageuse, un gymnaste et les handballeuses. C’est tout. Avec à la clé deux contre-performances et deux victoires.

  • Les grandes Bleues : les handballeuses impressionnent

Certes, il s’agissait de l’Argentine, le plus faible adversaire de leur poule. N’empêche. L’équipe de France de handball féminin a livré une véritable démonstration face à la formation albiceleste (27-11). Avec cette deuxième victoire en trois matches, les Bleues ont fait un grand pas vers les quarts. Un succès face à la Corée du Sud, vendredi soir, et la qualification sera acquise.

  • Le Bleu de chauffe : le boxeur Bauderlique en quarts

Le sans-faute de la boxe française continue. Dans la catégorie des moins de 81 kilos, Mathieu Bauderlique a surclassé le Colombien Juan Carlos Carillo, en remportant les trois rounds. Le voilà en quarts de finale. S’il l’emporte dimanche face à l’Équatorien Carlos Mina, il s’assurera au moins d’une médaille de bronze.

  • Des Bleus à l’âme : Bonnet ne brille pas

La galère continue pour l’équipe de France de natation. Depuis l’argent du relais, les nageurs et nageuses ont bien du mal à s’exprimer dans les bassins, quand ils ne s’écharpent pas publiquement. Mercredi soir, Charlotte Bonnet n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 100 m nage libre. Elle a signé le 15ème temps des demi-finales, sur 16 engagées.

  • Comme un Bleu : Augis fait de la figuration

Pour lui, la qualification en finale du concours général individuel de gymnastique était déjà une victoire en soi. Et comme prévu, loin du Japonais Kohei Uchimura, qui a conservé son titre, Axel Augis n’a pas fait d’étincelles. Après une chute à la barre fixe, le gymnaste français est resté en dedans. Il se classe finalement à la 21ème place, sur les 24 athlètes engagés.

Les résultats de la nuit :

BOXE
 Mathieu Bauderlique bat Juan Carlos Carillo (Colombie) et se qualifie pour les quarts de finale

GYMNASTIQUE
 Axel Augis 21ème de la finale du concours général individuel
 
 HANDBALL FÉMININ
 France 27 - 11 Argentine
 
 NATATION
 Charlotte Bonnet éliminée en demi-finales du 100 m nage libre