JO de Rio 2016-Kayak en ligne : Maxime Beaumont et Sébastien Jouve seulement 7èmes sur 200m

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Kayak en ligne : Maxime Beaumont et Sébastien Jouve seulement 7èmes sur 200m
Maxime Beaumont et Sébastien Jouve, petite déception.@ Damien Meyer / AFP
Partagez sur :

Le duo tricolore n'a pris que la 7ème place de la finale du 200m.

Grosse déception pour Maxime Beaumont et Sébastien Jouve, seulement 7èmes de la finale du K2 200m, jeudi à Rio. Le tandem français, qui figurait parmi les outsiders après leur quatrième place à Londres, n'a pas semblé en mesure de lutter pour le podium dans cette course ultra-rapide remportée par les Espagnols Saul Craviotto et Christian Toro.

Sept bateaux dans la même seconde. Comme pour Thomas Simart sur C1 un peu plus tôt, la course s'est jouée pour quelques centièmes seulement. La victoire espagnole s'est courue en 32.075, contre 32.699 pour les deux Français, qui n'échouent finalement qu'à trois dixièmes du podium. Mais Jouve et Beaumont n'ont pas trouvé la ressource pour mettre les centièmes de leur côté. Le podium est complété par les duos britannique et lituanien, respectivement en argent et en bronze.

"Pas venus pour faire 7èmes." "C'est une énorme déception, on était pas venus pour faire 7èmes", a réagi Sébastien Jouve auprès de France Télévisions après la course. "Il faut l'accepter, c'est du sport. On a fait une course correcte, mais aux Jeux olympiques ça ne suffit pas." Une fin de Jeux frustrante pour le tandem bleu, qui espérait un podium et qui termine en-dessous de son niveau de 2012.