JO de Rio 2016-Judo : Teddy Riner a rendez-vous en finale !

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Judo : Teddy Riner a rendez-vous en finale !
Riner a l'occasion d'écrire la légende. Si ce n'est pas déjà fait.@ Jack GUEZ / AFP
Partagez sur :

En demies, la star des tatamis s’est imposée contre l’Israélien Or Sasson, vendredi.

Encore un. Un seul combat pour définitivement rentrer dans la légende du judo. Teddy Riner s’est qualifié pour la finale des poids lourds (+100 kilos) en battant l’Israélien Or Sasson, vendredi à Rio.

Sur le gong. Le bras de fer a été âpre : Teddy Riner a même été pénalisé pour une sortie de tapis, mais le golgoth français a finalement sorti un Waza-ari à la toute dernière seconde pour s'imposer sur le gong !

Après Or, l’or ? Tout en puissance et en contrôle, Riner a idéalement géré sa journée à l'Arena Carioca 2 : il a limité sa débauche d'énergie et fait le plein de confiance avant la finale. Toujours invaincu depuis 2010, il n'a pas traîné, avec une victoire expéditive au premier tour puis une autre, un peu moins facile, en quart. Bis repetita contre Or Sasson, malgré un combat intense et disputé. Une victoire de plus et l'ogre guadeloupéen de 139 kg sera peut-être double champion olympique.

Le combat du siècle. En finale, Riner retrouvera le Japonais Hisayoshi Harasawa, le N°2 mondial annoncé comme son grand rival, qui n'a jamais perdu contre le Français. Et pour cause : ils ne se sont jamais rencontrés.