JO de Rio 2016-Judo : Gévrise Émane éliminée d'entrée

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Judo : Gévrise Émane éliminée d'entrée
Déception pour Gévrise Émane. @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

La Française triple championne du monde s'est fait surprendre au sol contre la Britannique Sally Conway.

Grosse désillusion pour Gévrise Émane. La Française a perdu son premier combat dans les moins de 70 kg face à la Britannique Sally Conway, qui l'a surprise au sol à la surprise générale. La Tricolore, triple championne du monde, est éliminée du tournoi olympique.

Combat maîtrisé et puis… Tout avait pourtant très bien commencé pour Gévrise Émane dans sa course à la médaille. Plus solide, la Française avait très vite inscrit un yuko. Mais alors qu'elle semblait en passe de maîtriser son adversaire au sol, la Britannique est parvenue à se retourner pour immobiliser la Tricolore, qui n'a plus réussi à se défaire de son adversaire. "Je n'ai pas compris, je suis en train de chercher des réponses", a réagi la judokate après son combat, au micro de Canal +. "Au moment où je me fais retourner je ne comprends pas du tout, j'avais l'impression de bien la contrôler, j'avais même réajusté ma position", a poursuivi la Française, qui visait l'or.

Alexandre Iddir en quarts. En revanche, le compatriote d'Émane dans les moins de 90 kilos, Alexandre Iddir, s'est qualifié pour les quarts de finale.