JO de Rio 2016-Handball : les Experts, deuxièmes sinon mieux

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Handball : les Experts, deuxièmes sinon mieux
22, v'la Luka Karabatic.@ Roberto SCHMIDT / afp
Partagez sur :

Face au Danemark (33-30), les Bleus ont assuré la deuxième place de leur groupe, lundi à Rio. Seule une -improbable- défaite de la Croatie face à la Tunisie leur permettrait de finir en tête.

Deux jours après la défaite frustrante contre la Croatie (28-29), les handballeurs français ont renoué avec le succès face au Danemark (33-30), l'un des principaux candidats au podium des JO de Rio, lundi à Rio.

Quatre sur cinq. Au terme du premier tour, les doubles champions olympiques en titre, déjà qualifiés pour les quarts de finale, affichent donc un bilan de quatre victoires pour un seul revers et s'assurent de prendre au moins la deuxième place de leur groupe. Ils peuvent terminer premiers si la Croatie ne gagne pas plus tard ce lundi contre la Tunisie, hypothèse toutefois peu probable.

Sans dout le Brésil ou la Pologne en quart. Les Bleus affronteront donc au prochain tour le Brésil (3e du groupe B) ou la Pologne (4e), des adversaires plus abordables sur le papier que la Slovénie (2e). Ils étaient certains d'éviter l'Allemagne (1re), championne d'Europe, même en cas de défaite face aux Danois.