JO de Rio 2016-Handball : les Experts battent le Brésil et filent en demies (34-27)

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Handball : les Experts battent le Brésil et filent en demies (34-27)
Les Experts ont bien contrôlé les Brésiliens.@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

À L'EXPÉRIENCE - Les handballeurs ont validé leur place pour la demi-finale en accélérant le rythme dans la deuxième période face au pays hôte (34-27).

Cette fois-ci, le Brésil n'a pas privé les Bleus du rêve olympique. En quarts de finale du tournoi de handball, les Experts se sont montrés supérieurs aux Brésiliens dans la deuxième mi-temps, pour finalement terminer le match avec une confortable avance (34-27). La France retrouvera vendredi l'Allemagne, championne d'Europe, qui a surclassé le Qatar, vice-champion du monde (34-22). Le troisième titre olympique d'affilée n'est plus qu'à deux victoires.

Ambiance.Comme lors de l'affrontement des volleyeurs avec le pays hôte, l'atmosphère de ce quart de finale a été totalement folle, le public encourageant bruyamment son équipe de bout en bout. Une énergie que les Brésiliens ont parfaitement mise à profit en première période, en tenant la dragée haute aux Bleus, à l'image d'un Thiagus Dos Santos phénoménal (5 buts en première mi-temps). Solides sans surjouer, les Experts ont préféré contrôler la folie brésilienne pour quitter le terrain à égalité (16-16) à la pause.

Accélération. Au retour des vestiaires, les Français avaient une toute autre idée en tête : étouffer leurs adversaires en accélérant encore le rythme. Daniel Narcisse a envoyé les premières estocades, bientôt suivi par Mickaël Guigou, meilleur marqueur du match avec 8 buts. Le Brésil a tenu dix minutes, avant de voir les Bleus s'envoler vers une victoire inévitable. Rassurants, les Experts filent en demies sans frayeur, et peuvent déjà se projeter sur un duel d'Européens face au voisin allemand.