JO de Rio 2016-Football : les Françaises éliminées en quarts de finale

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Football : les Françaises éliminées en quarts de finale
Eugenie Le Sommer et les Bleues ont encore chuté, vendredi soir à Sao Paulo. @ Miguel SCHINCARIOL / AFP
Partagez sur :

Immense désillusion pour les Bleues : elles ont été sorties dès les quarts de finale du tournoi olympique par le Canada (1-0), vendredi soir à Sao Paulo. 

Avec l'équipe de France féminine, la triste histoire se répète inlassablement. Les Bleues ont vécu une nouvelle désillusion, en s'inclinant en quarts de finale du tournoi olympique contre le Canada (1-0), vendredi soir à Sao Paulo. Les Canadiennes, nettement plus réalistes, ont marqué sur leur seule grosse occasion de la rencontre, par l'attaquante Schmidt, peu avant l'heure de jeu (56e). 

Le Canada met ainsi une nouvelle fois un terme aux espoirs des filles de Philippe Bergeroo, quatre ans après avoir déjà battu les Françaises en finale pour le bronze aux JO de Londres. Les Bleues repartent donc du Brésil sans médaille, une énième déception pour elles. 

Un manque de réalisme désespérant. Les Françaises ont encore une fois manqué de réalisme pour espérer s'en sortir, à l'image d'une barre transversale sur le but adverse deux minutes après l'ouverture du score (58e). En fin de match, l'équipe de France a poussé sans toutefois se créer de situations chaudes.

Au final, l'élimination des Tricolores est loin d'être imméritée. Comme si, d'années en années, les Françaises n'avaient rien appris de leurs précédentes défaites. Les lendemains de l'équipe de France féminine promettent d'être très, très difficiles.