JO de Rio 2016-Canoë-kayak : Sarah Guyot en finale du 200m sur K1, Adrien Bart et Cyrille Carré calent en demies

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Canoë-kayak : Sarah Guyot en finale du 200m sur K1, Adrien Bart et Cyrille Carré calent en demies
Sarah Guyot, deuxième de sa demi-finale.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

La Française s'est qualifiée pour la finale du 200m (K1), alors que ses compatriotes Adrien Bart (C1, 1.000m) et Cyrille Carré (K1, 1.000m) ont échoué en demi-finales.

Après les formidables Jeux olympiques du canoë-kayak français en slalom, place à la course en ligne, avec trois Tricolores en demi-finale ce lundi. Si Sarah Guyot a validé son ticket pour la finale du 200m en kayak monoplace, Adrien Bart et Cyrille Carré ont calé en demi-finale sur 1.000m, respectivement en canoë et en kayak.

Sarah Guyot au top. La championne d'Europe 2015, s'est qualifiée pour la finale du 200 m des régates de kayak monoplace en ligne, en terminant deuxième de sa demi-finale. La Tourangelle de 25 ans a bouclé la distance en 40.516, signant le cinquième temps global des demi-finales. La Française tentera d'obtenir un podium lors de la finale de la catégorie, mardi.

Cinquième place pour Adrien Bart. Avec un temps de 4:08.593, Adrien Bart a lui terminé bien loin des premières places qualificatives pour une finale du canoë 1.000m qui sera très relevée, avec seulement cinq concurrents. Le Russe Ilia Shtokalov, qui a remporté la demi-finale avec un chrono de dix secondes plus rapide que le Français, sera notamment parmi les favoris. 

Pas de miracle pour Cyrille Carré. Même résultat pour son compatriote du kayak, Cyrille Carré. Sixième de sa demi-finale du 1.000m, les espoirs de finale se sont vite envolés pour le Français, qui n'a obtenu que le douzième temps des engagés, pour seulement huit places de finalistes.