JO de Rio 2016-Canoë-Kayak : Maxime Beaumont en argent en K1 200 m

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Canoë-Kayak : Maxime Beaumont en argent en K1 200 m
@ Damien MEYER / AFP
Partagez sur :

Le Français Maxime Beaumont a décroché samedi à Rio la médaille d'argent de sprint en kayak monoplace (K1) sur 200 m.

Et de 38 ! Maxime Beaumont a décroché, samedi à Rio, la médaille d'argent de sprint en kayak monoplace (K1) sur 200 m. Le Français est arrivé derrière le Britannique Liam Heath, coiffant au poteau l'Espagnol Saul Craviotto.

Revanche sur Londres. Deuxième temps des demi-finales, vendredi, derrière Heath, Beaumont avait alors avoué viser le "Graal" d'un titre olympique. Si elle n'est pas en or, cette médaille est une belle revanche pour le Français, qui avait échoué, jeudi, à la 7e place de la finale du K2 sur 200m avec son compatriote, Sébastien Jouve. C'est aussi une bonne nouvelle pour l'équipe de France de canoë-kayak en ligne, qui avait essuyé un zéro pointé aux Jeux de Londres, il y a quatre ans.

Record d'après-guerre battu. Avec cette médaille, le compteur de la délégation française est donc de 38 médailles. Quatre breloques supplémentaires étant assurées d'ici à la fin des jeux, la France est assurée de monter au moins 42 fois sur le podium, battant ainsi le record d'après-guerre établi à Pékin, en 2008. Le record de médailles pour l'équipe de France depuis le début des Jeux de l'ère moderne en 1896 à Athènes remonte aux JO de Paris 1900, quand les sportifs français avaient signé 91 podiums, pour 27 titres.