JO de Rio 2016-Boxe : Sarah Ourahmoune en finale chez les -51 kg !

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Boxe : Sarah Ourahmoune en finale chez les -51 kg !
Sarah Ourahmoune@ YURI CORTEZ / AFP
Partagez sur :

La Française a maîtrisé sa demi-finale contre la Colombienne Ingrid Valencia et visera l'or chez les -51 kg, tout comme Estelle Mossely en -60 kg.

Deux sur deux pour les boxeuses Françaises ! Après la qualification d'Estelle Mossely pour la finale des -60 kg, voilà Sarah Ourahmoune en finale des moins de 51 kg ! La Française a dominé la Colombienne Ingrid Valencia au terme d'une demi-finale très accrochée, mais qui a logiquement tourné à l'avantage de la Française, à l'unanimité des juges. Elle rencontrera la Britannique Nicola Adams, samedi en finale, pour tenter de rapporter à la boxe française sa première médaille d'or. 

Totale maîtrise. Après un premier round serré mais qu'elle a tout de même remporté, la Française de 34 ans, doyenne des boxeuses de ces JO, a parfaitement déroulé. Plus mobile, plus intelligente dans sa boxe que son adversaire, Ourahmoune s'est peu à peu assuré la victoire, malgré un public acquis à la cause de la Colombienne. Victorieuse des trois derniers rounds à l'unanimité, la qualification pour la finale était logique. 

Gros morceau en finale. Au micro de France Télévisions, la Française s'est rappelée de sa belle histoire, qui l'a vue revenir au plus haut niveau après deux ans d'arrêt et une grossesse. "Je suis vraiment heureuse, c'était un rêve et aujourd'hui cela prend corps." Samedi, le rêve pourrait même être doré, même si la Britannique Nicola Adams, championne olympique en titre, fait figure d'épouvantail.