JO de Rio 2016-Boxe : Christian M'Billi battu en quarts de finale

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Boxe : Christian M'Billi battu en quarts de finale
Christian M'Billi, à droite.@ YURI CORTEZ / AFP
Partagez sur :

Le Français s'est incliné contre le Cubain Arlen Lopez, dans la catégorie des moins de 75 kg.

Pour Christian M'Billi-Assomo, la marche était trop haute face à Arlen Lopez, le Cubain champion du monde en titre, en quarts de finale du tournoi olympique de boxe. Sur le score de 3-0, mais en ayant tout de même remporté un des trois rounds, le Français est éliminé à une victoire de la médaille dans la catégorie des moins de 75 kg.

Presque jeu égal. Face à un boxeur très puissant, Christian M'Billi a tout donné pour imprimer sa force de frappe durant les trois rounds de ce combat olympique. Malheureusement, le Français a évolué un peu en-dessous de son adversaire dans les deux premiers rounds, qui sont revenus au combat. Malgré une superbe réaction dans le dernier round - qu'il a gagné -, M'Billi n'est pas parvenu à faire tomber son adversaire pour inverser le score.

"Pas de regrets." Éliminé face à un des favoris pour le titre, le Français s'est tout de même félicité de sa performance au micro de France Télévisions. "Je n'ai pas de regrets, j'ai donné ce que j'avais à donner, pour moi ce n'est pas une défaite", a réagi le boxeur tricolore à la fin de son combat. La délégation française est toujours assurée d'obtenir au minimum trois médailles en boxe.