JO de Rio 2016-Basket : les Bleus s'imposent sur le fil contre la Serbie et sont en quarts

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Basket : les Bleus s'imposent sur le fil contre la Serbie et sont en quarts
@ MARK RALSTON / AFP
Partagez sur :

La France a remporté son troisième match face aux Serbes (76-75), validant sa qualification pour les quarts

La belle réaction des basketteurs français continue ! Après un large succès face à la Chine, les Bleus ont confirmé de justesse contre la Serbie, en s'imposant d'un petit point (76-75). Les hommes de Vincent Collet sont assurés de disputer les quarts de finale avant leurs deux derniers matches contre le Venezuela et les États-Unis.

Sur le fil. Après un début de match canon où les Français ont mené 9-2, puis 20-6 sous l'impulsion d'un Nicolas Batum des grands jours (11 points dont 9 dans le premier quart-temps), les Bleus ont vu les Serbes revenir dans le match peu à peu. A la fin du troisième quart, la Serbie est même repassée devant, obligeant les Français à accélérer en toute fin de match. Grâce à un Nando de Colo très influent (22 points), les Bleus se sont accrochés, pour finalement s'imposer dans les dernières secondes sur un shoot de Tony Parker.

Objectif atteint. Même si cette victoire risque de placer les Français dans la même partie de tableau que les États-Unis en phase finale, les Bleus de "TP" ne pouvaient pas se permettre de calculer lors de cette rencontre, alors que la qualification n'était pas acquise. L'équipe de France pourra donc jouer plus sereinement ses deux dernières rencontres, face au Venezuela et aux États-Unis.