JO de Rio 2016-Aviron : Jérémie Azou et Pierre Houin en finale, le couple Kober/Le Nepvou et le quatre de pointe éliminés

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Aviron : Jérémie Azou et Pierre Houin en finale, le couple Kober/Le Nepvou et le quatre de pointe éliminés
Pierre Houin et Jérémie Azou, belle chance de médaille en aviron. @ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Les deux Français se sont facilement qualifiés pour la finale du deux de couple poids légers, contrairement au quatre de pointe et au deux de pointe féminin.

En attendant les quatre finales de l'après-midi, les premiers rameurs français étaient en lice très tôt ce jeudi à Rio, avec beaucoup d'attentes sur Pierre Houin et Jérémie Azou, grande chance de médaille sur le deux de couple poids légers. Les deux Français n'ont pas flanché, remportant leur demi-finale. En revanche, le quatre de pointe français a échoué en demi-finale, tout comme le couple féminin Noémie Kober/Marie Le Nepvou sur le deux de pointe.

Une médaille vendredi ? Dans une demi-finale relevée, mais qui est allée moins vite que lors des séries, Jérémie Azou et Pierre Houin ont assuré leur qualification, en prenant la première place devant le couple américain et les Irlandais. Ils défendront leur chance vendredi, dans une belle finale qui pourrait bien les voir ramener une médaille. 



Kober/Le Nepvou éliminées. Pas de surprise en revanche sur le deux de pointe féminin : le couple formé par Noémie Kober et Marie Le Nepvou n'a pas réussi à créer la surprise, ne prenant que la sixième et dernière place de sa course. Les deux Française ne verront pas la finale. 

Trop juste. Avec un chrono de 7:44.81, les Tricolores étaient beaucoup trop loin pour espérer une place dans les trois premières de leur demi-finale dominée par le couple danois en 7:27.56. Déjà passées part les repêchages pour avoir une place en demies, Kober/Le Nepvou pouvaient difficilement espérer mieux, en attendant les nombreux autres Français engagés jeudi en aviron. 

Le quatre de pointe rate la qualif'. L'exploit n'a pas eu lieu non plus sur le quatre de pointe masculin. Le quatuor français n'a pu accrocher qu'une cinquième place dans leur demi-finale, laissant échapper la qualification. Les Britanniques, premiers, ont marqué un grand coup et seront dans les favoris de la finale de vendredi.