JO de Rio 2016-Aviron : les deux de couple français qualifiés en demi-finales

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Aviron : les deux de couple français qualifiés en demi-finales
Hélène Lefebvre et Elodie Ravera-Scaramozzino ont signé le troisième temps des séries en deux de couple d'aviron, samedi.@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Les deux de couple masculin et féminin tricolores ont signé le troisième temps des séries, samedi.

Belle entrée en matière pour les Français en aviron, samedi, aux Jeux olympiques de Rio. Après la qualification pour les demi-finales du deux de pointe messieurs, le deux de couple féminin formé par Hélène Lefebvre et Elodie Ravera-Scaramozzino a également brillamment passé l'étape des séries. Leurs homologues masculins, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, se sont aussi qualifiés pour les demi-finales.

Des eaux très agitées. La paire féminine a terminé troisième d'une série très rapide, signant le troisième temps total en un peu plus de 7 minutes et 5 secondes, malgré des eaux très agitées dans la lagune Rodrigo de Freitas. Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, eux, sont arrivés deuxième de leur série et ont signé le cinquième temps total, en un peu plus de 6 minutes et 33 secondes. Les demi-finales se tiendront mardi, à partir de 15h10 (heure française).