JO de Rio 2016-Athlétisme : Mélina Robert-Michon médaillée d'argent au lancer du disque !

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Athlétisme : Mélina Robert-Michon médaillée d'argent au lancer du disque !
Mélina Robert-Michon en argent ! @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

À 37 ans, la Française a réalisé un magnifique concours du lancer du disque pour aller chercher la médaille d'argent.

Quel concours de la part de Mélina Robert-Michon ! La Française de 37 ans a été fabuleuse de régularité pour aller chercher la médaille d'argent sur le lancer du disque, avec un meilleur jet à 66.73m. La 26ème médaille du clan français est bien là !

Persévérance et larmes. Deuxième des championnats d'Europe 2014, deuxième également des championnats du monde 2013, la Française a donc été au bout d'elle-même pour compléter sa collection par une superbe médaille d'argent olympique, fondant en larmes à la fin du concours. Tout cela à 37 ans…



Quatre lancers à plus de 64.80m. Pas forcément favorite de ce tournoi olympique, Mélina Robert-Michon n'a eu aucune pression sur les épaules, et ce dès son premier lancer qui a atteint les 65.52m. Elle a ensuite enchaîné avec deux très bons jets, avant une superbe cinquième tentative mesurée à 66.73m. En tête pendant tout le début du concours, la Tricolore n'a finalement été battue que par la Croate Sandra Perkovic, tenante du titre, qui a pourtant mordu cinq lancers sur six ! Mais la performance de la favorite croate sur son troisième jet était intouchable (69.21m). La Cubaine Denia Caballero termine troisième avec un lancer à 65.34m.

"Je ne réalise pas." Aux anges, la Française s'est montrée totalement comblée au micro de France Télévisions. "Je voulais faire un très bon premier jet pour mettre la pression sur les autres", a-t-elle expliqué. "Le rythme était difficile avec les qualifications la veille de la finale, mais j'étais prête pour ça. C'est certainement mes derniers Jeux, je pense que mes concurrentes pourront aller cher les médailles plus tard ! Je savoure mais je crois que je ne réalise pas encore." La médaille de l'expérience et de la maturité…