JO de Rio 2016-Athlétisme : Jimmy Vicaut en finale du 100 m

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Athlétisme : Jimmy Vicaut en finale du 100 m
Jimmy Vicaut l'a fait : il est qualifié pour la finale du 100 m. @ Johannes EISELE / AFP
Partagez sur :

Le Français a superbement remporté sa demi-finale en 9 secondes 95, pour se qualifier pour la finale de l'épreuve reine des Jeux. 

Ce n'est qu'une qualification en finale, mais elle est historique pour la France ! Jimmy Vicaut a superbement remporté sa demi-finale en 9 secondes 95 pour disputer la plus grande course des Jeux, dimanche soir à Rio. Il devient le quatrième Français à courir la finale du 100 m, le premier depuis Hermann Panzo en 1980. Jimmy Vicaut a ainsi gagné le droit de défier les plus grands sprinteurs de la planète vers 3h25 heure française. 

Bolt facile, Lemaître éliminé pour un rien. La superstar du sprint, Usain Bolt, s'est lui qualifiée facilement en remportant de manière impressionnante sa demi-finale en 9 sec 86/100e. Le Français Christophe Lemaître, qui était engagé aux côtés du double champion olympique en titre, a en revanche été éliminé. Il a terminé 3e et a échoué pour un rien, terminant avec le 9e temps des engagés. Seuls les 8 meilleurs chrono sont qualifiés pour la finale. Rageant !