JO de Rio 2016-Athlétisme : Eaton, le décathlonien casqué

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Athlétisme : Eaton, le décathlonien casqué
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L’Américain, recordman du monde du décathlon, aborde à Rio un étrange masque entre ses épreuves, censé aider à sa récupération. 

T'AS VU ?

Et si c’était ça, le secret d’Ashton Eaton pour régner sans partage sur le décathlon. Le recordman du monde du décathlon, deuxième homme dans l’histoire à avoir franchi le mythique cap des 9.000 points, arbore entre chaque épreuve du décathlon olympique à Rio un très seyant casque bleu, bien évidemment frappée de la célèbre virgule, symbole du sponsor de l’Américain. Un équipement qui lui confère des allures, au choix, de catcheur mexicain, ou de Magneto, le méchant de la série des X-Men.

Un casque réfrigérant. Mais à quoi donc peut bien servir ce casque bleu ? Eh bien à la récupération entre deux efforts. Car il s’agit d’un casque réfrigérant, qui s’applique sur la tête et le cou. Nike a développé ce prototype à la demande de l’athlète, qui souhaitait se sentir avant chaque discipline comme s’il commençait son concours. Il l’a arboré pour la première fois aux championnats du monde, à Pékin. En Chine, il avait non seulement remporté le titre, mais aussi battu le record du monde. Visiblement satisfait, Ashton Eaton a décidé de l’emmener dans ses valises à Rio. Et comme ce casque permet d’afficher ostensiblement le logo Nike, cela ne gâche rien…